Forum des Jeunes Entrepreneurs

Social youtube
Full cheque dispo medoc face
Communiqué de Presse, Novembre 2017

Comme le savent les milliers de participants et bénéficiaires des actions de l’AJET, notre association poursuit depuis 2013, sa progression sur ses deux orientations qui sont :

- Accompagner de jeunes champions togolais dans la création et le développement de leurs entreprises
- Récompenser des lauréats, sélectionnés par un jury international, lors de notre forum annuel à Lomé.

Cette année, l’AJET s’adapte à l’actualité du Togo, et décide exceptionnellement de reporter son forum annuel au 4 e trimestre 2018. Dans le même temps, afin d’enrichir nos actions et les rendre plus bénéfiques, l’AJET s’associe à la prestigieuse université américaine, la Harvard Business School, pour un nouveau format d’accompagnement que nous avons baptisé « Excellence Togo ». Dès 2018, ce nouveau programme accompagnera 10 jeunes entrepreneurs dont :

- Cinq candidats seront sélectionnés parmi les meilleurs lauréats des FJET
- Cinq autres candidats seront choisis parmi les 320 entrepreneurs ayant bénéficié de la formation Harvard.

Les sélectionnés au programme « Excellence Togo » seront annoncés en janvier 2018. La présélection des porteurs de projet pour la 5 ème du FJET (2018) se poursuit sur toute l’étendue du territoire.

Nous croyons fermement que la jeune génération d'entrepreneurs constitue le vivier des futures PME/PMI du tissu économique du continent. L’Association des jeunes entrepreneurs du Togo (AJET), avec le soutien de ses partenaires, met tout en œuvre pour fournir les connaissances théoriques et pratiques nécessaires à la création et au développement d’entreprises innovantes et pérennes au Togo.